Cachez vos recherches sur le web aux fournisseurs d'accès et aux moteurs de recherche
Vous ne voulez pas que votre fournisseur d'accès Internet ou Google suive ce que vous recherchez sur le Web ? Essayez ensuite de déconnecter la recherche.
Rien de personnel
La recherche de déconnexion est conçue pour empêcher les moteurs de recherche et les FAI de surveiller vos recherches, votre adresse IP et d'autres données personnelles. Il agit comme un VPN (réseau privé virtuel) étroit pour masquer votre adresse IP, les cookies de votre navigateur et d'autres fichiers, de sorte que ces informations ne sont pas disponibles pour votre FAI ou votre moteur de recherche. Disconnect Search supporte actuellement Google, Bing, Yahoo, blekko et DuckDuckGo.
Cette application est idéale si vous en avez assez que les moteurs de recherche recueillent des informations sur votre navigateur ou vous proposent des publicités ciblées en fonction de votre localisation et de ce que vous recherchez en ligne.
Comment fonctionne la recherche de déconnexion ?
La recherche de déconnexion est simple à utiliser. Il vous suffit de lancer l'application et d'entrer un terme de recherche. Vous serez alors invité à ouvrir le navigateur de votre choix, qui chargera une page de résultats de recherche non traçable. La valeur par défaut est Google, mais vous pouvez changer de moteur de recherche en utilisant l'option située à côté de la boîte de recherche.
La recherche de déconnexion comprend un widget que vous pouvez ajouter à un écran d'accueil afin d'accélérer la recherche.
Il est frustrant que la recherche dans l'application et le widget nécessite de lancer un navigateur à chaque fois. En fait, il aurait été bien que Disconnect Search inclue un navigateur web dans son application.
Rester déconnecté
Disconnect Search offre une solution simple pour ceux qui ne veulent plus que les FAI et les moteurs de recherche suivent leurs recherches.